Magie des Rencontres

La magie des rencontres est inexplicable. C’est un cadeau toujours merveilleux. Les anges veillent et nous donnent accès à l’inattendu, l’imprévu et à la magie de la vie.

Quand les êtres se ressemblent, ils s’assemblent pour construire ensemble la civilisation de l’amour et de la beauté, comme le dit si bien cette célèbre phrase de Dostoïevski: "la beauté sauvera le monde"

Merci à Martha ARGERICH marraine du concours de piano les « Virtuoses du Futur » pour sa confiance et la reconnaissance du soutien aux jeunes talents. Merci pour ces quelques mots, offerts généreusement, par une femme qui sait transmettre son amour de la musique.

Merci à vous tous qui contribuez à la pérennisation du festival les Sommets du Classique. Merci à tous ceux qui par leurs prières dans l’invisible nous donnent le courage et la force d’avancer pour construire un monde nouveau. Enfin, merci à tous ceux qui généreusement soutiennent le festival par des dons qui permettent aux virtuoses du futur de vivre de leur art.

Le Festival "LES SOMMETS DU CLASSIQUE a pour vocation d'être une plateforme culturelle ou talent, excellence,  beauté et générosité se côtoient.  C'est un havre de paix et de ressourcement où, mélomanes et  artistes se retrouvent pour partager leur amour et leur passion de la musique.

Comme la magie des rencontres est toujours un cadeau, si, vous souhaitez nous rejoindre dans cette aventure:  soutenir et  promouvoir les jeunes virtuoses  et  partager avec nous d' inoubliables instants de beauté, vous êtes arrivés à destination.

Voilà ce qu'à écrit notre ami et photographe du Festival, Monsieur Bernard Rosenberg: "What  beautiful people  and artists in this Festival, on this picture, isn't it? It's one of the most incredible one I ever took. Thanks to everyone, with all my love. Thanks to the Festival " Les Sommets du Classique" to have created me those kind of opportunities."

Grâce à votre confiance, votre présence et à votre soutien, nous célèbrerons le 10ème anniversaire du Festival cette année. 

Comme cadeau, et ce, grâce au Président des Amis du Festival, Monsieur Jacques van den Abeele, que nous remercions du fond du coeur, nous avons construit une passerelle entre notre Festival et la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Belgique, l'une des plus prestigieuses institutions de Musique au monde. Son Président, le Comte Bernard de Launoit, engagé au service de la transmission dans le domaine artistique, mène cette aventure avec  réalisme et enthousiame, entouré d'une formidable équipe, dont l'un des mots qui me vient à l'esprit est celui d'excellence. Merci à chacun d'entre eux pour leur admirable travail! Et longue vie à ce partenariat riche en découvertes, créativité et amitié!

La magie des rencontres, c'est chaque instant de notre existence, quand on ouvre son coeur et son âme  à la beauté, tournant notre regard vers celui que nous croisons sur notre chemin, pour un instant ou pour toujours, écoutant ensemble, les mélodies les plus subtiles qui émanent du plus profond de nos âmes et qui rejoignent l'infini.

Ayons le courage et l'audace d'être nous-mêmes, de vivre et de partager nos rêves.

La musique, langage universel, aventure intemporelle à Crans-Montana. C.Rey

DIEU nous bénisse !