http://www.sommets-du-classique.ch/fileadmin/images/Marek_148_2016.jpg

Marek Mogilewicz, musicien, compositeur, metteur en scène et enseignant.

D'origine polonaise, il est établi en Suisse depuis 1978. Son engagement pour la liberté de son pays d'origine lui a valu le statut de réfugié politique. Depuis, il a acquis la nationalité suisse.

En tant que compositeur, Il compose la musique pour plusieurs pièces de théâtre, notamment pour le théâtre de la Radio suisse romande.

Il a assuré la mise en scène des spectacles musicaux et théâtraux. Dans ses réalisations théâtrales, nous pouvons citer : Ma mère et la musique de Marina Tsvétaeva et Aide-Mémoire de Jean-Claude Carrière.

Participation en tant que chanteur aux nombreux spectacles et festivals.

Il mène sa carrière de chanteur en se produisant sur les scènes de plusieurs pays : France, Pologne, Suisse, Allemagne, Italie, Russie, etc.

Une autre partie de son temps Marek consacre à l'enseignement auprès des amateurs et professionnels.

Sa riche expérience pédagogique lui a permis de transmettre son art aux nombreuses générations d'étudiants.

En septembre 2004, Marek touché profondément par le drame de la prise d'otage par un commando islamiste dans une école à Beslan, en Russie, part sur place et après l'évaluation de la situation organise un projet humanitaire pour venir en aide aux enfants, victimes de cette terrible tragédie. Il fonde une association et conduit durant plusieurs années ce projet.

Cette expérience le met en face de la problématique du terrorisme et aiguise son regard sur les mécanismes politiques qui favorisent les conflits.

Marek Mogilewicz est engagé à promouvoir une véritable attitude pour la paix et la préservation des valeurs de la société.