Présentation

Le succès des Sommets du Classique est dû à la qualité de la programmation , à la rencontre avec les artistes dans une atmosphère conviviale, chaleureuse et accueillante. 

Les subsides devraient être partagés, de manière équitable, avec ceux qui travaillent au service du Bien Commun, pour le développement de leur région et au service les uns des autres.

Célébrons la 14ème édition du Festival du 04 au 11 août 2017

Nous remercions tous les artistes, écrivains scientifiques et sportifs venus du monde entier dans notre merveilleux Canton du Valais, en Suisse. Toute notre gratitude à Michel Legrand, Président d'honneur du Festival pour sa profonde humanité et son incroyable talent.

Un des objectifs de notre association  est, de donner aux jeunes musiciens la chance de se produire, de vivre de leur art et de se faire connaître en partageant  cette expérience universelle que nous offre l'Art . Encourager la jeunesse et la mettre en contact avec nos aînés pour partager ensemble l'universalité de la musique qui traverse l'espace et le temps.

Affirmer
 des valeurs d’éducation grâce à des futurs virtuoses et des grands maîtres de la musique classique. 

- Découvrir les Virtuoses du Futur

- Donner l’opportunité à de jeunes talents  de consacrer tout leur temps à leur art  en les soutenant financièrement.

- Allier « savoir et jeunesse », partager les savoirs et enrichir notre coeur et notre esprit pour vivre ensemble dans un univers porteur de sens, où règnent la paix et le respect des différences en les partageant.

- Organiser des petits déjeuners musicaux.

- Allier Musique, philosophie et art avec des intervenants au sommet de leur discipline ayant gardé une humilité que seuls les grands hommes vivent et, qui sont une respiration essentielle pour chacun d'entre nous.