Témoignages


Dear Christine,

First of all I'd like to say thank you again for your care and everything you've done for us in Crans-Montana.You're so special, unusual and beautiful human being and I'm very happy to have meet you on my way.

I think the most beautiful things are those created with love and you put so much love in what you do that everyone else can immediately feel it. I wish your creation to flourish and I'm sure it will.

Say hello to your little son he's charming and loving and unusual just like you,

 

Pavel Kolesnikov, pianiste, mars 2013

 

 

Bravo pour le magnifique concert du 11 août autour de Michel Legrand. Ses amis ont fait avec lui une inoubliable démonstration de la différence qui existe entre la virtuosité et la musique. Ils vont parfois ensemble, mais pas toujours. Hier, tout était là. Quelle maîtrise !!! Comme vous l'avez bien dit, ce programme a été "magique". La distribution, composée d'artistes admirables au sommet de leur art, était impressionnante. Mais pas autant que leur extraordinaire performance accomplie en toute modestie les uns par rapport aux autres. Un modèle d'art, et d'élégance humaine.

Encore merci et bravo à vous qui avez pensé et organisé cette soirée.

Bravo aux Sommets du Classique.

Bien amicalement
Jacqueline, août 2010

 

« Les Sommets du Classique, c'est pour moi chaque année la promesse de magnifiques concerts où de jeunes pianistes surdoués côtoient des maîtres du violon ou du violoncelle ; où des "cordes sensibles" vibrent pour magnifier les plus belles œuvres du répertoire ; où l'on voyage dans tous les siècles, du baroque au romantique et au moderne, du classique au jazz ; où l'on découvre, venus de toutes les parties du monde, aussi bien des solistes éblouissants que des orchestres chevronnés. En bref, ce sont des hauteurs inspirées, un écrin artistique pour un haut-plateau qui mérite alors son nom pour d'autres raisons que géographiques ! »

Merci à vous pour l'organisation de cet évènement!
Thierry Falissard, septembre 2012

 

Au coeur de la chapelle de Crans-Montana, a fleuri à nouveau un splendide opus des "virtuoses du futur". Malgré quelques modifications de dernière minute du programme annoncé, dû à un alléa de santé du jeune pianiste Milad Atri, et grâce à la générosité et au talent de Francois-Xavier Poizat, ce fut un nouveau sommet dans la chaîne des succès du festival. Humble mélomane, je laisse le soin à d'autres de vous parler de la qualité de la technique maitrisée par ces jeunes artistes, mais je veux témoigner ici de la beauté et de la richesse du voyage émotionnel hors du temps rapprochant compositeurs, musiciens, et public, qui nous a été offert ce soir-là. Ces liens impalpables étaient respirables dans la salle! Plus tard, lors du repas partagé dans la simplicité et l'Amitié, la merveilleuse pianiste Masha Diatchenko,ayant déjà joué dans les salles prestigieuses et devant quelques grands de ce monde,déclara qu'il était loin d'être courant d'avoir une telle qualité d'écoute et réactivité de la part d'un public

Une preuve de plus, que la passion vraie est contagieuse, et que, semblables à ces fleurs incomparables de nos montagnes, qui privées de moyens, n'en sont que plus vivaces et plus belles," les sommets du classique", VOLÉS DE LEURS SUBVENTIONS, n'en sont que plus grands dans le coeur de tous les gens de Bonne volonté !! MERCI !

Alexandre di Stasi, janvier 2012